Presse

05 juin 2018

Les acheteurs de Nouvelle-Aquitaine mobilisés pour une commande publique responsable !

Plus de 50 élus, acheteurs publics et cadres territoriaux ont fait le déplacement de toute la Nouvelle-Aquitaine pour se réunir à l’Hôtel du Département de la Gironde et célébrer le 5e anniversaire de l’Association aquitaine des achats publics responsables (3AR). Au menu : un bilan, des retours d’expérience et une conférence de Patricia Lexcellent, membre du Conseil économique, social et environnemental (CESE), rapporteur de l’étude « Commande publique responsable : un levier insuffisamment exploité ».

05 juin 2018
Mots clés :

Hébergements touristiques écolabellisés, un appui pour l’économie touristique en Nouvelle-Aquitaine

L’ADEME, l’Association française de normalisation (AFNOR), la Région, Gironde Tourisme et Tourisme64pro proposent, à l’occasion de la journée internationale du tourisme durable, de découvrir 4 expériences exemplaires :

  • le camping Merko Lacarra à Saint-Jean-de-Luz ;
  • le camping Le Rayonnement à Rochefort ;
  • le hameau des Ribières aux Cars ;
  • l'hôtel Campanile à Bordeaux.
17 mai 2018
Mots clés :

« Avis d’expert » : les Territoires Energie Climat en Nouvelle-Aquitaine

L’ADEME a proposé le jeudi 17 mai 2018 une recontre « Avis d’expert » sur le thème des Territoires Énergie Climat.

Mathieu Anglade et Cédric Sous ont apporté des éléments d’information argumentés sur les « Territoires Energie Climat » en Nouvelle-Aquitaine. Un focus sur la stratégie partenariale et exemplaire développée avec le Parc naturel régional (PNR) Périgord Limousin a été présenté.

25 avril 2018
Mots clés :

Mobiliser les acteurs locaux en faveur de la transition énergétique

Dans cette perspective, l’ADEME Nouvelle-Aquitaine co-organise, avec la Région et la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL), une grande journée de travail, d’échange et d’information qui réunira, à travers le réseau des « Territoires énergie climat », des représentants de toutes les collectivités mobilisées à Libourne, le 27 avril 2018.

Pages