
- Quand :
- 15 septembre 2018 - 22:00 - 21 septembre 2018 - 22:00
- Où :
- Bordeaux, Pau, les agglomérations de Bayonne, Lacq Orthez, Dax, Agen, Angoulême, Niort, Oléron, Poitiers, Brive-la-Gaillarde, la Communauté de communes Maremne Adour Côte-Sud, Châtellerault, Haut Béarn, Mont de Marsan, Rochelle et Aunis Atlantique
- Public :
- les employés des entreprises participantes sur les territoires inscrits
- Type d'évènement :
- Manifestations
- Tarif :
- Gratuit
- Organisateur(s) :
- ADEME
L’édition 2018 du Challenge interétablissements est organisée par l’ADEME, le Club de la mobilité et les agglomérations de Bayonne, Pau, Lacq Orthez, Dax, Agen, Bordeaux, Angoulême, Niort, Oléron, Poitiers, Brive et la Communauté de communes Maremne Adour Côte-Sud, Châtellerault, Haut Béarn, Mont-de-Marsan, Rochelle et Aunis Atlantique.
Pour un jour ou comme toujours, au travail, j’y vais autrement.
Le Challenge de la mobilité vise à promouvoir les modes de transports alternatifs à la voiture individuelle : marche, vélo, transports en commun, covoiturage, auprès des actifs, pour leurs trajets domicile-travail. Il vise également à valoriser les bonnes pratiques en matière de mobilité, qu’elles soient le fait des salariés eux-mêmes ou des établissements qui facilitent l’usage de modes alternatifs de leurs salariés.
Calendrier
Le Challenge se déroulera du 16 au 22 septembre 2018.
Une cérémonie de remise des prix se déroulera dans chaque agglomération.
Déroulement du challenge
Le concours est ouvert à tous les établissements implantés sur les territoires des agglomérations participantes.
La participation au challenge est gratuite.
Seuls les trajets domicile-travail des salariés et prestataires travaillant sur le site sont comptabilisés (sont exclus : déplacements professionnels, trajets des visiteurs).
La participation d’une personne affirmant être venue par le biais d’un mode alternatif sera validée : le jeu repose sur un principe de confiance.
Modalités d’inscriptions
Les établissements s’inscrivent directement en remplissant le formulaire dédié disponible sur le site du Challenge.